codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat velib ?

Vélib' Métropole - Location de vélos en libre-service

Site internet : https://www.velib-metropole.fr/ velib

Catégorie(s) activité :  Marque

Index alphabétique :  Marque en V

Description de l’entreprise velib

Introduction

Vous êtes utilisateur de Vélib’ depuis quelques temps, mais vous souhaitez résilier votre abonnement ? Pas de panique ! Dans cet article, nous allons vous expliquer comment procéder pour résilier votre contrat Vélib’, que ce soit en ligne ou par courrier.

Se désabonner de Vélib’ en ligne

Si vous souhaitez résilier votre abonnement Vélib’ en ligne, la démarche est simple et rapide. Pour cela, il vous suffit de suivre les étapes ci-dessous :

  • Connectez-vous à votre compte sur le site de Vélib’
  • Cliquez sur l’onglet « Mon compte » dans le menu principal
  • Sélectionnez l’option « Résiliation »
  • Remplissez le formulaire de résiliation en indiquant les motifs de votre demande
  • Envoyez votre demande de résiliation

Après avoir envoyé votre demande de résiliation en ligne, vous recevrez un email confirmant la prise en compte de votre demande. Vous n’aurez alors plus qu’à restituer votre carte Vélib’ dans une station Vélib’.

Se désabonner de Vélib’ par courrier postal

Il est également possible de résilier son abonnement Vélib’ par courrier postal. Pour cela, vous devrez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service client Vélib’ – TSA 91101
92894 Nanterre Cedex 9

Dans cette lettre, vous devrez indiquer vos coordonnées ainsi que les motifs de votre demande de résiliation. N’oubliez pas de joindre à votre courrier votre carte Vélib’.

Délais et frais de résiliation

Il est important de savoir que la résiliation d’un abonnement Vélib’ peut s’effectuer à tout moment, sans préavis ni justification. De plus, la résiliation de votre abonnement ne génère aucun frais supplémentaire.

Cependant, il est nécessaire de prendre en compte les délais de résiliation pour éviter de payer des frais supplémentaires. En effet, si vous restituez votre carte Vélib’ plus de 24 heures après la prise en compte de votre demande de résiliation, des frais d’utilisation peuvent être facturés.

Résilier un abonnement Vélib’ avec CGAU

Si vous avez souscrit à l’assurance CGAU proposée par Vélib’, vous pouvez également résilier cette option en ligne ou par courrier postal en suivant les mêmes démarches que pour la résiliation de votre abonnement Vélib’. Cependant, il est important de noter que la résiliation de l’assurance CGAU ne résilie pas automatiquement votre abonnement Vélib’.

En résumé, la résiliation d’un abonnement Vélib’ peut facilement s’effectuer en ligne ou par courrier postal, sans frais supplémentaires. Il est cependant important de respecter les délais de restitution de la carte Vélib’ pour éviter les frais d’utilisation. Si vous rencontrez des difficultés dans cette démarche, n’hésitez pas à contacter le service client Vélib’.

Liste des produits pour velib

Les concurrents de l’entreprise velib

Autres pages similaires à velib