codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat vattenfall ?

Vattenfall : Fournisseur Electricite & Gaz 5% Moins Cher

Site internet : https://www.vattenfall.fr/ vattenfall

Catégorie(s) activité :  Entreprise de service public, Service public et gouvernemental, Société d'énergie

Index alphabétique :  Marque en V

Description de l’entreprise vattenfall

Vous êtes client chez Vattenfall et vous désirez résilier votre contrat pour une raison ou pour une autre. Cette démarche est tout à fait possible, mais il y a certaines choses que vous devez savoir avant de vous lancer.

Comment résilier son contrat chez Vattenfall ?

La résiliation de votre contrat chez Vattenfall dépendra de la nature de celui-ci. Si vous avez souscrit un contrat d’électricité ou de gaz chez eux, voici ce que vous devez faire :

  • Contactez le service client de Vattenfall par téléphone ou par email afin de leur faire part de votre décision ;
  • Munissez-vous de votre numéro client ainsi que de votre Point De Livraison (PDL) si vous disposez d’un compteur électrique ;
  • Indiquez à Vattenfall la date à partir de laquelle vous souhaitez résilier votre contrat.

Si vous avez souscrit un contrat de fourniture d’énergie chez Vattenfall pour votre entreprise, les démarches seront sensiblement les mêmes. Vous devrez contacter leur service clientèle afin de procéder à la résiliation de votre contrat.

Quand peut-on résilier son contrat chez Vattenfall ?

Chez Vattenfall, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment, sans avoir à justifier votre décision. Néanmoins, si vous avez souscrit un contrat avec engagement de durée, vous devrez attendre la fin de cette période avant de pouvoir le résilier. Dans ce cas, vérifiez bien les conditions générales de vente pour connaître la durée d’engagement.

Que se passe-t-il après avoir résilié son contrat chez Vattenfall ?

Après avoir résilié votre contrat chez Vattenfall, vous continuerez à recevoir des factures de régularisation jusqu’à la date effective de résiliation. En effet, il est possible que vous ayez consommé de l’énergie entre la date de votre dernière facture et celle de la résiliation de votre contrat.

Si vous avez payé trop cher par rapport à votre consommation réelle, Vattenfall vous remboursera la différence. À l’inverse, si vous avez sous-estimé votre consommation, vous devrez payer le solde restant.

Quels sont les numéros de téléphone du service client de Vattenfall ?

Si vous souhaitez contacter le service client de Vattenfall pour résilier votre contrat, voici les numéros de téléphone correspondants :

  • Service clients particuliers : 09 74 76 30 19 ;
  • Service clients professionnels : 01 82 88 39 50.

Vous pouvez également envoyer un email en utilisant le formulaire de contact sur le site internet de Vattenfall.

Comment choisir son nouveau fournisseur d’énergie ?

Si vous décidez de changer de fournisseur d’énergie, il est recommandé de comparer les différentes offres disponibles sur le marché afin de trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins en termes de tarifs, de services et de qualité de l’approvisionnement.

Pour cela, vous pouvez utiliser des comparateurs en ligne ou faire appel à un courtier spécialisé dans la fourniture d’énergie. N’oubliez pas de vérifier que le nouveau fournisseur que vous avez choisi est bien présent sur votre réseau de distribution et qu’il pourra donc vous approvisionner en électricité ou en gaz sans interruption.

La résiliation d’un contrat chez Vattenfall peut se faire facilement, mais il convient de connaître les démarches à suivre ainsi que les conditions générales de vente. Si vous souhaitez changer de fournisseur d’énergie, n’hésitez pas à comparer les différentes offres disponibles sur le marché afin de trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Liste des produits pour vattenfall

Les concurrents de l’entreprise vattenfall

Autres pages similaires à vattenfall