codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat tele2 ?

Tele2: Home

Site internet : https://www.tele2.com/ tele2

Catégorie(s) activité :  Entreprise de télécommunication, Sciences, Société de technologie de l'information, technologie et ingénierie

Index alphabétique :  Marque en T

Description de l’entreprise tele2

Introduction

Tele2 est l’un des opérateurs de téléphonie mobile les plus populaires en France. Cependant, si vous n’êtes pas satisfait de leurs services, il est important de savoir comment résilier votre contrat.

Dans cet article, nous allons vous expliquer toutes les étapes à suivre pour résilier votre abonnement chez Tele2, y compris les délais, la rédaction d’une lettre de résiliation et l’envoi de la preuve de dépôt.

Les délais à respecter

Avant de résilier votre contrat chez Tele2, vous devez savoir que vous êtes tenu de respecter certains délais. En effet, selon la loi française, vous devez envoyer votre lettre de résiliation au moins un mois avant la date d’anniversaire de votre contrat.

Cela signifie que si vous avez souscrit à un contrat chez Tele2 le 15 janvier 2020, vous ne pouvez résilier votre contrat qu’à partir du 16 décembre 2020, et ce, en envoyant une lettre de résiliation qui doit arriver chez Tele2 au plus tard le 15 novembre 2020.

Il est donc important de bien prendre en compte ces délais afin d’éviter toute prolongation involontaire de votre contrat.

La lettre de résiliation

Une fois que vous avez pris connaissance des délais à respecter, vous devez rédiger votre lettre de résiliation. Cette dernière doit être claire, précise et explicite. Vous devez y mentionner vos coordonnées, votre numéro de contrat ainsi que la raison de votre résiliation.

Il est également recommandé d’indiquer la date de votre envoi et le mode d’envoi utilisé (lettre recommandée avec accusé de réception, envoi en ligne, etc.).

Voici un exemple de lettre de résiliation que vous pouvez adapter à votre situation :

Objet : Résiliation de mon contrat chez Tele2

Madame, Monsieur,

Par la présente, je soussigné(e) [votre nom et prénom], titulaire du contrat n° [votre numéro de contrat] chez Tele2, vous informe de ma volonté de résilier ledit contrat à compter du [date de résiliation].

La raison de cette résiliation est [expliquez ici la raison].

Je vous prie de bien vouloir accuser réception de ma demande de résiliation dans les plus brefs délais et de me confirmer par écrit la prise en compte de cette dernière ainsi que la date effective de résiliation.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension.

Cordialement,

[votre nom et prénom]

L’envoi de la preuve de dépôt

Une fois votre lettre de résiliation envoyée, il est vivement recommandé d’envoyer une preuve de dépôt à Tele2. Cette dernière permet de justifier que votre courrier a bien été envoyé à temps.

Pour obtenir une preuve de dépôt, vous pouvez vous rendre à La Poste ou utiliser un service en ligne comme Lettre Recommandée. Vous recevrez alors un document qui atteste de l’envoi de votre courrier.

En cas de litige avec Tele2 sur la date de résiliation de votre contrat, cette preuve de dépôt peut s’avérer très utile.

En résumé, si vous souhaitez résilier votre contrat chez Tele2, vous devez respecter les délais légaux, rédiger une lettre de résiliation claire et précise, et envoyer une preuve de dépôt pour justifier l’envoi de votre courrier.

Nous espérons que cet article vous aura été utile pour résilier votre abonnement chez Tele2 en toute sérénité.

Liste des produits pour tele2

Les concurrents de l’entreprise tele2

Autres pages similaires à tele2