codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat tbm ?

TBM

Site internet : https://www.infotbm.com/fr tbm

Catégorie(s) activité :  Service public et gouvernemental, Service publique

Index alphabétique :  Marque en T

Description de l’entreprise tbm

Les raisons pour lesquelles nous souhaitons résilier notre titre de transport peuvent être diverses et variées. Que ce soit un déménagement, une perte d’emploi ou simplement le choix de changer de mode de transport, il est important de connaître les conditions et les délais pour résilier votre abonnement TBM (Transport Bordeaux Métropole).

Qu’est-ce qu’un titre de transport TBM ?

Un titre de transport TBM est une carte d’abonnement permettant de voyager en illimité sur le réseau de transports en commun de Bordeaux et sa métropole. Les titres de transport TBM sont valables sur les bus, les tramways et les navettes fluviales.

Comment résilier son abonnement TBM ?

Pour résilier votre abonnement TBM, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

  • TBM – Service Clients
  • BP 10020
  • 33077 Bordeaux Cedex

Votre lettre de résiliation doit comporter les informations suivantes :

  • Vos nom et prénom
  • Votre adresse
  • Votre numéro d’abonné TBM
  • Le motif de la résiliation
  • La date à laquelle vous souhaitez résilier votre abonnement TBM

Il est également possible de résilier votre abonnement TBM en vous rendant directement à l’agence commerciale TBM, située 46 rue du Tauzin à Bordeaux.

Quels sont les délais pour résilier son abonnement TBM ?

Les délais de préavis pour résilier un abonnement TBM varient selon le motif de la résiliation. Voici les principales situations :

Déménagement

Si vous déménagez en dehors de la zone couverte par le réseau TBM, vous pouvez résilier votre abonnement sans délai de préavis. Vous devez toutefois fournir un justificatif de domicile et une attestation sur l’honneur indiquant que vous ne résidez plus dans la zone couverte par le réseau TBM.

Perte d’emploi

En cas de perte d’emploi, vous pouvez résilier votre abonnement TBM sans délai de préavis. Vous devez toutefois fournir une attestation de Pôle emploi ou de votre employeur confirmant la fin de votre contrat de travail.

Autres motifs

Pour toute autre situation (changement de mode de transport, départ à l’étranger, etc.), vous devez respecter un délai de préavis d’un mois. La résiliation prendra effet à la fin du mois en cours.

Comment obtenir le remboursement de son abonnement TBM ?

Il est possible d’obtenir le remboursement de son abonnement TBM en cas de force majeure (maladie, décès, etc.). Pour cela, vous devez envoyer une demande écrite accompagnée d’un justificatif à l’adresse suivante :

  • TBM – Service Clients
  • BP 10020
  • 33077 Bordeaux Cedex

Le remboursement sera calculé au prorata temporis en fonction de la date de résiliation de votre abonnement TBM.

Résilier son abonnement TBM peut se révéler nécessaire dans certaines situations. Il est important de connaître les conditions et les délais pour effectuer cette démarche. En cas de force majeure, il est possible d’obtenir le remboursement de son abonnement TBM en adressant une demande écrite accompagnée d’un justificatif.

Liste des produits pour tbm

Les concurrents de l’entreprise tbm

Autres pages similaires à tbm