codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat sofinco ?

Crédit Sofinco : crédits auto, conso, perso, rachat et simulation ...

Site internet : https://www.sofinco.fr/ sofinco

Catégorie(s) activité :  Finance, Service financier

Index alphabétique :  Marque en S

Description de l’entreprise sofinco

Sofinco, filiale du Crédit Agricole, est l’un des principaux organismes de crédit en France. Elle propose une large gamme de produits et services financiers aux particuliers, notamment des prêts personnels, des crédits renouvelables et des cartes de crédit. Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez résilier votre contrat avec Sofinco pour diverses raisons. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder pour résilier Sofinco.

Qu’est-ce que la résiliation d’un contrat Sofinco ?

La résiliation d’un contrat Sofinco consiste à mettre fin à un contrat de crédit ou d’assurance souscrit auprès de cette société. Il peut s’agir par exemple d’une carte de crédit Sofinco dont vous ne voulez plus.

Les différentes façons de résilier un contrat Sofinco

Pour résilier un contrat Sofinco, il existe plusieurs moyens :

  • Par courrier recommandé avec accusé de réception
  • En ligne, sur l’espace client Sofinco
  • Par téléphone

Résiliation Sofinco par courrier recommandé

La résiliation par courrier recommandé est la méthode la plus courante pour mettre fin à un contrat Sofinco. Pour cela, voici les étapes à suivre :

  1. Rédigez une lettre de résiliation en mentionnant vos coordonnées personnelles (nom, prénom, adresse, numéro de contrat) ainsi que le motif de résiliation.
  2. Envoyez votre lettre par courrier recommandé avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Sofinco Service Client
TSA 80715
92894 Nanterre Cedex 9

Il est important de conserver une copie de votre lettre ainsi que l’accusé de réception, qui vous serviront de preuve en cas de litige.

Résiliation Sofinco en ligne

Pour résilier votre contrat Sofinco en ligne, vous devez vous connecter à votre espace client sur le site de Sofinco. Une fois connecté, rendez-vous dans la rubrique « Mes contrats » et cliquez sur le contrat que vous souhaitez résilier. Suivez ensuite les instructions pour effectuer votre demande de résiliation en ligne.

Résiliation Sofinco par téléphone

Vous pouvez également résilier votre contrat Sofinco par téléphone en appelant le service client au 0 825 002 005 (service 0,15€/min + prix d’un appel local). Munissez-vous de votre numéro de contrat avant d’appeler.

Délai de résiliation Sofinco

Le délai de résiliation Sofinco dépend du type de contrat concerné. Pour un crédit renouvelable ou une carte de crédit Sofinco, la résiliation prend effet à la fin du mois suivant la réception de la demande de résiliation. Pour un prêt personnel, le délai de résiliation est de 14 jours à compter de la signature du contrat.

Modèle de lettre de résiliation Sofinco

Voici un exemple de lettre de résiliation Sofinco :

Objet : Résiliation de mon contrat Sofinco n° [numéro de contrat]

Monsieur, Madame,

Par la présente, je vous informe que je souhaite mettre fin à mon contrat Sofinco n° [numéro de contrat] souscrit auprès de votre société. En effet, je ne souhaite plus bénéficier des services proposés par Sofinco.

Je vous remercie de bien vouloir prendre en compte ma demande et de me confirmer par écrit la prise en compte de cette résiliation ainsi que la date de son effet.

Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

[votre nom et prénom]

En résumé

Il existe plusieurs moyens pour résilier un contrat Sofinco : par courrier recommandé avec accusé de réception, en ligne sur l’espace client ou par téléphone. Il est important de respecter les délais de résiliation qui varient selon le type de contrat concerné. N’oubliez pas de conserver une preuve de votre demande de résiliation, qu’il s’agisse d’un accusé de réception ou d’une confirmation écrite de la part de Sofinco.

Liste des produits pour sofinco

Les concurrents de l’entreprise sofinco

Autres pages similaires à sofinco