codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat proximus ?

Bienvenue chez Proximus - Internet, GSM, Téléphone, Mobile ...

Site internet : https://www.proximus.be/fr/id_personal/particuliers.html proximus

Catégorie(s) activité :  Entreprise de télécommunication, Sciences, Société de technologie de l'information, technologie et ingénierie

Index alphabétique :  Marque en P

Description de l’entreprise proximus

Introduction

Proximus est une entreprise de télécommunication belge qui offre des services tels que la télévision, l’internet et le téléphone. Si vous êtes client chez Proximus mais que vous souhaitez mettre fin à votre contrat, il est important de savoir comment résilier votre abonnement. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes démarches à suivre pour résilier Proximus.

Les différents moyens pour résilier chez Proximus

La résiliation en ligne

Le moyen le plus simple pour résilier Proximus est de passer par leur site internet. Pour cela, il suffit de se connecter sur son compte client et de trouver la rubrique « Résiliation ». Il est possible de choisir une date précise pour la fin de l’abonnement et de spécifier le motif de la résiliation. Une fois ces informations remplies, un accusé de réception sera envoyé par mail.

La résiliation par téléphone

Il est également possible de résilier chez Proximus par téléphone en appelant le service client. Un conseiller clientèle prendra en charge la demande de résiliation et aidera à résoudre d’éventuels problèmes. Il est recommandé de contacter le service client pendant les heures d’ouverture pour éviter les temps d’attente inutiles.

La résiliation par courrier

Si vous préférez envoyer une lettre de résiliation, vous pouvez adresser celle-ci à l’adresse postale de Proximus. La lettre doit comporter des informations telles que votre nom, votre adresse, votre numéro de client et la date à laquelle vous souhaitez mettre fin à l’abonnement. Il est recommandé d’envoyer cette lettre en recommandé avec accusé de réception pour avoir une preuve de l’envoi.

Les conditions de résiliation chez Proximus

Le préavis de résiliation

Lors de la résiliation chez Proximus, il faut respecter un préavis de 1 mois. Cela signifie qu’il est important de prendre en compte cette période avant de fixer la date de la fin du contrat. Si le délai n’est pas respecté, des frais supplémentaires peuvent être facturés.

La restitution du matériel

Si vous avez reçu du matériel de la part de Proximus (ex : modem), celui-ci doit être restitué lors de la résiliation. Dans certains cas, il est possible d’acheter ce matériel à la fin du contrat. Renseignez-vous auprès du service client pour connaître les modalités.

Les frais de résiliation

Chez Proximus, il n’y a pas de frais de résiliation si le contrat est résilié dans les règles de l’art. Toutefois, si la résiliation intervient avant la fin du contrat, des frais peuvent s’appliquer.

Résilier Proximus peut se faire assez facilement en ligne ou par téléphone. Veillez à bien respecter le préavis de résiliation et à restituer tout matériel loué à l’entreprise. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter directement le service client de Proximus.

Liste des produits pour proximus

Les concurrents de l’entreprise proximus

Autres pages similaires à proximus