codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat orange ?

Portail Orange | Offres Mobiles, Internet, TV, Actu & Accès ...

Site internet : https://www.orange.fr/portail orange

Catégorie(s) activité :  Communauté

Index alphabétique :  Marque en O

Description de l’entreprise orange

Introduction

Vous êtes abonné chez Orange pour votre connexion à internet, mais vous souhaitez changer d’opérateur ou vous déménagez et vous ne pouvez plus profiter de vos services ? Résilier votre contrat chez Orange est possible, à condition de respecter certaines démarches. Dans cet article, nous allons vous expliquer en détail comment procéder.

Quand peut-on résilier son contrat Orange ?

Il existe différentes raisons qui peuvent vous amener à vouloir résilier votre contrat chez Orange :

Fin de contrat

Si votre contrat arrive à échéance et que vous ne souhaitez pas le renouveler, vous pouvez demander la résiliation à tout moment. Il est cependant recommandé de faire cette demande au minimum deux semaines avant la date d’échéance.

Déménagement

Si vous avez souscrit un contrat chez Orange et que vous devez déménager dans une zone non couverte par l’opérateur, vous pouvez résilier votre contrat sans aucune pénalité. Pour cela, il suffit de fournir un justificatif de changement de domicile à l’aide d’une lettre recommandée avec avis de réception à envoyer à Orange.

Changement de situation personnelle

En cas de changement majeur de votre situation personnelle (maladie, incarcération, décès), vous pouvez demander la résiliation de votre contrat sans frais ni pénalités. Vous devrez joindre un justificatif à votre demande.

Comment résilier son contrat Orange ?

Pour résilier votre contrat chez Orange, vous devez effectuer les démarches suivantes :

Étape 1 : Préparation de la demande de résiliation

Dans un premier temps, vous devez préparer une lettre recommandée avec avis de réception à adresser au service client d’Orange. Cette lettre doit comporter certaines informations obligatoires telles que :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse)
  • Votre numéro de ligne fixe et/ou mobile
  • La date de souscription de votre contrat
  • La demande de résiliation en mentionnant le motif
  • Une copie de votre pièce d’identité

Étape 2 : Envoi de la lettre recommandée avec accusé de réception

Une fois la lettre préparée et vérifiée, vous devez l’envoyer en recommandé avec accusé de réception à l’adresse du service client d’Orange.

Étape 3 : Restitution du matériel

Si vous êtes en possession du matériel fourni par Orange (box internet, décodeur TV…), vous devez le restituer auprès de l’opérateur. Pour cela, il suffit de suivre les instructions fournies dans un courrier de restitution envoyé par Orange après la réception de votre demande de résiliation.

Combien coûte la résiliation chez Orange ?

Le coût de la résiliation chez Orange dépend du type de contrat que vous avez souscrit. Si vous êtes engagé sur une période donnée (12 ou 24 mois par exemple), vous devrez payer des frais de résiliation. Le montant de ces frais dépendra de la durée d’engagement restante et du type de contrat.

Si vous êtes en revanche en fin de contrat, la résiliation est gratuite.

Comment suivre l’avancement de sa demande de résiliation ?

Une fois votre lettre recommandée envoyée, il est possible de suivre l’avancement de votre demande de résiliation directement depuis votre espace client Orange. Vous pourrez ainsi connaître les différentes étapes de traitement de votre dossier.

Résilier son contrat chez Orange est donc possible, mais nécessite de respecter certaines démarches et procédures. Il est important de bien préparer sa demande de résiliation en y joignant tous les documents demandés et en respectant les délais imposés. Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à contacter le service client d’Orange qui pourra répondre à vos interrogations.

Liste des produits pour orange

Les concurrents de l’entreprise orange

Autres pages similaires à orange