codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat navigo annuel ?

Forfait Navigo Annuel | Île-de-France Mobilités

Site internet : https://www.iledefrance-mobilites.fr/titres-et-tarifs/detail/forfait-navigo-annuel navigo annuel

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en N

Description de l’entreprise navigo annuel

Le forfait Navigo annuel est un moyen pratique pour se déplacer en Île-de-France. Cependant, il arrive souvent que l’on doive résilier son abonnement avant sa date d’échéance. Si vous êtes dans cette situation et que vous ne savez pas comment faire, cet article devrait vous aider.

Qu’est-ce qu’un abonnement Navigo annuel ?

Un abonnement Navigo annuel est un forfait de transport proposé par la RATP qui permet d’accéder à tous les modes de transports de la région Île-de-France (métro, bus, tramway, RER). Il est valable pendant un an et permet de réaliser des économies sur le coût total du transport en commun. Le montant de l’abonnement dépend du nombre de zones dans lesquelles vous souhaitez vous déplacer.

Pourquoi vouloir résilier son abonnement Navigo annuel ?

Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles vous souhaiteriez résilier votre abonnement Navigo annuel :

  • Vous déménagez en dehors de la région Île-de-France
  • Vous changez de travail et n’avez plus besoin de votre abonnement
  • Vous avez des difficultés financières et ne pouvez plus payer votre abonnement
  • Vous êtes insatisfait du service proposé par la RATP

Comment résilier son abonnement Navigo annuel ?

Pour résilier votre abonnement Navigo annuel, vous devez suivre les étapes suivantes :

1. Se connecter sur le site de la RATP

La première étape pour résilier votre abonnement Navigo annuel est de vous connecter à votre espace personnel sur le site de la RATP. Une fois connecté, vous pourrez accéder à toutes les informations relatives à votre abonnement.

2. Choisir l’option de résiliation

Une fois que vous êtes sur votre espace personnel, vous devez chercher l’option « résilier mon abonnement » et cliquer dessus. Vous serez alors redirigé vers un formulaire de résiliation que vous devrez remplir avec vos informations personnelles.

3. Envoyer la demande de résiliation

Une fois que vous avez rempli le formulaire de résiliation, vous devez l’envoyer à la RATP. Vous pouvez le faire en ligne ou par courrier recommandé avec accusé de réception. La RATP vous enverra ensuite une confirmation de la prise en compte de votre demande de résiliation.

Quels sont les délais de résiliation d’un abonnement Navigo annuel ?

Les délais de résiliation d’un abonnement Navigo annuel varient en fonction des raisons pour lesquelles vous souhaitez résilier votre abonnement :

  • Si vous déménagez en dehors de la région Île-de-France : vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en fournissant un justificatif de domicile
  • Si vous changez de travail : vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en fournissant un justificatif de votre nouvel emploi
  • Si vous avez des difficultés financières : vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment en fournissant un justificatif de vos difficultés financières
  • Si vous êtes insatisfait du service proposé par la RATP : vous devez attendre la fin de votre période d’engagement (1 an) pour résilier votre abonnement

Quels sont les frais de résiliation d’un abonnement Navigo annuel ?

Les frais de résiliation d’un abonnement Navigo annuel dépendent des raisons pour lesquelles vous souhaitez résilier votre abonnement :

  • Si vous déménagez en dehors de la région Île-de-France ou que vous changez de travail : la résiliation est gratuite
  • Si vous avez des difficultés financières : la résiliation est gratuite si vous fournissez un justificatif de vos difficultés financières, sinon elle coûte 10% du montant total de l’abonnement restant à payer
  • Si vous êtes insatisfait du service proposé par la RATP : la résiliation coûte 20% du montant total de l’abonnement restant à payer

Comment se faire rembourser son abonnement Navigo annuel ?

Si vous souhaitez vous faire rembourser votre abonnement Navigo annuel, vous devez également suivre plusieurs étapes :

1. Remplir un formulaire de demande de remboursement

Pour demander le remboursement de votre abonnement Navigo annuel, vous devez remplir un formulaire en ligne sur le site de la RATP. Vous devrez y indiquer vos coordonnées personnelles ainsi que les raisons pour lesquelles vous souhaitez être remboursé.

2. Envoyer le formulaire de demande de remboursement

Une fois que vous avez rempli le formulaire de demande de remboursement, vous devez l’envoyer à la RATP par courrier recommandé avec accusé de réception, accompagné des pièces justificatives nécessaires (attestation d’employeur, certificat médical, etc.). La RATP vous enverra ensuite une confirmation de la prise en compte de votre demande de remboursement.

3. Attendre le remboursement de son abonnement Navigo annuel

Le temps de traitement de votre demande de remboursement peut prendre plusieurs semaines. Si votre demande est acceptée, le montant de votre abonnement Navigo annuel vous sera remboursé sous forme de virement bancaire.

Maintenant que vous connaissez les différentes étapes à suivre pour résilier votre abonnement Navigo annuel et vous faire rembourser, vous pouvez mettre fin à votre contrat en toute simplicité. N’oubliez pas de respecter les délais et conditions pour éviter tout frais supplémentaire.

Liste des produits pour navigo annuel

Les concurrents de l’entreprise navigo annuel

Autres pages similaires à navigo annuel