codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat mma ?

Mutuelle Assurance MMA : tarif en ligne et simulation

Site internet : https://www.mma.fr/ mma

Catégorie(s) activité :  Compagnie d'assurance, Finance

Index alphabétique :  Marque en M

Description de l’entreprise mma

Si vous êtes souscrit à une assurance chez MMA, il se peut que vous souhaitiez résilier votre contrat. Pour des raisons diverses et variées, la résiliation d’un contrat d’assurance est un droit qui doit être connu de tous les assurés. Dans cet article, nous allons donc vous expliquer comment résilier votre contrat d’assurance MMA.

Qu’est-ce que l’assurance MMA ?

MMA (Mutuelles du Mans Assurances) est une mutuelle française qui propose différents types d’assurances pour les particuliers et les professionnels. Créée en 1828, elle compte aujourd’hui plus de 3 millions de clients et fait partie des groupes de mutuelles les plus importants de France.

Comment résilier son contrat d’assurance MMA ?

La résiliation d’un contrat d’assurance chez MMA peut se faire de différentes manières, en fonction de la situation de l’assuré.

Résilier un contrat MMA à échéance annuelle

Si votre contrat MMA arrive à échéance annuelle, vous pouvez le résilier simplement en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Cette lettre doit être envoyée au moins deux mois avant la date d’échéance de votre contrat.

Dans cette lettre, vous devez indiquer vos coordonnées ainsi que celles de votre assureur, le numéro de votre contrat d’assurance MMA, la date de souscription de votre contrat d’assurance et la date d’échéance de celui-ci. Vous devez également indiquer clairement votre demande de résiliation.

Résilier un contrat MMA hors échéance annuelle

Si vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance MMA en dehors de l’échéance annuelle, plusieurs cas de figure peuvent se présenter :

  • Changement de situation personnelle : si vous avez subi un changement de situation (déménagement, mariage, divorce, décès…) qui a des conséquences sur votre contrat d’assurance MMA, vous pouvez résilier ce dernier à tout moment. Il vous suffit alors d’en informer votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception en lui fournissant les justificatifs nécessaires.
  • Augmentation de tarif : si votre assureur MMA augmente le montant de votre prime d’assurance, vous avez la possibilité de résilier votre contrat dans un délai de 15 jours après avoir reçu l’avis d’échéance indiquant cette augmentation de tarif. Vous devez alors envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur pour lui signifier votre décision de résilier votre contrat.
  • Sinistre : en cas de sinistre, vous pouvez également résilier votre contrat d’assurance MMA. Dans ce cas, la résiliation prendra effet un mois après la notification de votre demande de résiliation à votre assureur.

Comment trouver une nouvelle assurance ?

Si vous décidez de résilier votre contrat d’assurance MMA, il est important de trouver une nouvelle assurance pour couvrir vos besoins. Pour cela, vous pouvez faire appel à un courtier en assurance ou bien utiliser un comparateur en ligne.

Il est important de comparer les différentes offres d’assurance avant de faire votre choix. Vérifiez bien les garanties proposées, le montant des franchises et des cotisations, ainsi que les avis des autres clients sur l’assureur choisi.

La résiliation d’un contrat d’assurance MMA est un droit pour tout assuré. En fonction de votre situation, vous pouvez résilier votre contrat à échéance annuelle ou hors échéance annuelle. Il est important de bien comparer les différentes offres d’assurance avant de faire votre choix.

Liste des produits pour mma

Les concurrents de l’entreprise mma

Autres pages similaires à mma