codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat mae ?

La MAE, N°1 de l'Assurance Scolaire

Site internet : https://www.mae.fr/ mae

Catégorie(s) activité :  Compagnie d'assurance, Finance

Index alphabétique :  Marque en M

Description de l’entreprise mae

L’assurance scolaire MAE est un contrat d’assurance destiné à protéger les enfants et les jeunes lors de leurs activités scolaires et extrascolaires. Cependant, il peut arriver que vous ayez besoin de résilier ce type d’assurance pour diverses raisons. Dans cet article, nous vous expliquons comment procéder pour résilier votre assurance MAE en toute simplicité.

La loi sur la résiliation des contrats d’assurance

La loi Hamon du 17 mars 2014 permet aux consommateurs de résilier leur contrat d’assurance à tout moment après la première année d’engagement. Cette loi a été mise en place pour faciliter la vie des assurés qui peuvent ainsi changer d’assureur plus facilement et bénéficier de tarifs plus avantageux.

Les conditions de résiliation d’une assurance MAE

Le délai de préavis

Pour résilier votre assurance MAE, vous devez respecter un délai de préavis de deux mois avant la date d’échéance du contrat. Ce délai doit être mentionné dans les conditions générales de votre contrat d’assurance scolaire MAE.

Les motifs de résiliation

Vous pouvez résilier votre contrat d’assurance scolaire MAE pour différents motifs tels que :

  • Le départ de l’enfant à l’étranger
  • La fin des études de l’enfant
  • Le changement d’établissement scolaire
  • La souscription à une autre assurance scolaire ou multirisque habitation incluant une garantie responsabilité civile

Il est important de bien vérifier les motifs de résiliation autorisés dans les conditions générales de votre contrat d’assurance MAE.

Les démarches pour résilier son assurance MAE

La lettre recommandée avec accusé de réception

Pour résilier votre assurance scolaire MAE, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur. Cette lettre doit contenir les informations suivantes :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse)
  • Les coordonnées de l’assureur (nom, adresse)
  • La date de souscription du contrat et la référence client
  • Le motif de la résiliation
  • La date d’effet souhaitée de la résiliation
  • Le numéro IBAN pour le remboursement des éventuels trop-perçus

N’oubliez pas de joindre une copie de votre contrat d’assurance scolaire MAE ainsi que l’accusé de réception de votre précédente lettre de résiliation si vous en avez déjà envoyé une.

La demande de résiliation en ligne

Certains assureurs proposent la possibilité de résilier son contrat d’assurance en ligne. Pour cela, il vous suffit de vous connecter à votre espace client sur le site de l’assurance MAE et de suivre les instructions pour effectuer votre demande de résiliation.

Le remboursement des primes d’assurance

En cas de résiliation anticipée de votre assurance scolaire MAE, vous avez droit au remboursement des primes d’assurance correspondant à la période non courue du contrat. Le remboursement est effectué dans un délai maximum de trente jours après la réception de votre demande de résiliation.

La résiliation d’une assurance MAE est possible à tout moment après la première année d’engagement grâce à la loi Hamon. En respectant les conditions de préavis et les motifs autorisés, vous pouvez résilier votre contrat d’assurance scolaire en toute simplicité. N’hésitez pas à contacter votre assureur pour avoir plus d’informations sur les modalités de résiliation de votre contrat MAE.

Liste des produits pour mae

Les concurrents de l’entreprise mae

Autres pages similaires à mae