codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat maaf ?

MAAF - Assurance des particuliers et professionnels

Site internet : https://www.maaf.fr/fr/assurance maaf

Catégorie(s) activité :  Compagnie d'assurance, Finance

Index alphabétique :  Marque en M

Description de l’entreprise maaf

Vous souhaitez résilier votre contrat d’assurance chez MAAF mais vous ne savez pas comment procéder ? Pas de panique, nous allons vous expliquer toutes les étapes à suivre pour mettre fin à votre contrat sans soucis.

La démarche à suivre pour résilier un contrat MAAF

Tout d’abord, sachez que la résiliation de votre contrat d’assurance doit se faire par courrier recommandé avec accusé de réception. Vous pouvez envoyer votre demande de résiliation directement depuis votre espace client en ligne, ou bien l’envoyer par voie postale.

Pour cela, il vous suffit d’écrire une lettre simple et claire mentionnant votre nom, votre adresse ainsi que le numéro de votre contrat. N’oubliez pas de préciser la date de début et la date de fin de votre contrat, ainsi que le motif de résiliation.

Les motifs légitimes de résiliation

Il existe plusieurs motifs légitimes pour résilier votre contrat d’assurance chez MAAF. Voici les principaux :

  • Changement de situation personnelle (mariage, divorce, décès)
  • Déménagement à l’étranger
  • Vente du véhicule assuré
  • Augmentation injustifiée de la prime d’assurance
  • Rupture de contrat à l’initiative de MAAF

Sachez également que si vous avez souscrit un contrat depuis moins d’un an, vous devrez respecter un délai de préavis de 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat. Si vous avez souscrit un contrat depuis plus d’un an, le délai de préavis est d’un mois.

Le suivi de votre demande

Une fois votre courrier envoyé, vous recevrez un accusé de réception de la part de MAAF. Vous pouvez également suivre l’avancée de votre demande depuis votre espace client en ligne. Si vous n’avez pas de nouvelles de MAAF au bout de quelques jours, n’hésitez pas à contacter un conseiller pour savoir où en est votre résiliation.

Les différentes rubriques de votre espace client MAAF

Pour faciliter vos démarches, MAAF met à votre disposition un espace client en ligne complet et intuitif. Voici les principales rubriques que vous trouverez sur cet écran :

  • Vos contrats : cette rubrique vous permettra de consulter tous les contrats que vous avez souscrits chez MAAF.
  • Vos factures : dans cette rubrique, vous trouverez toutes les factures relatives à vos contrats d’assurance.
  • Vos remboursements : ici, vous pourrez consulter tous les remboursements que vous avez reçus de la part de MAAF.
  • Votre profil : cette rubrique vous permettra de modifier vos informations personnelles (adresse, numéro de téléphone, etc.).
  • Vos sinistres : dans cette rubrique, vous pourrez déclarer un sinistre et suivre son traitement en temps réel.

L’aide d’un conseiller MAAF

Si vous rencontrez des difficultés pour résilier votre contrat chez MAAF ou si vous avez besoin de plus amples renseignements, n’hésitez pas à contacter un conseiller. Vous pouvez le faire directement depuis votre espace client en ligne, ou bien par téléphone.

Dans tous les cas, sachez que les conseillers MAAF sont là pour vous aider et répondre à toutes vos questions. N’hésitez pas à leur faire part de vos attentes et de vos besoins pour trouver la solution la plus adaptée à votre situation.

En résumé, résilier son contrat chez MAAF peut sembler complexe, mais en suivant ces quelques étapes simples, vous pourrez mettre fin à votre contrat sans soucis. N’oubliez pas de respecter les délais de préavis en fonction de la durée de votre contrat et de choisir le motif de résiliation qui correspond le mieux à votre situation.

Liste des produits pour maaf

Les concurrents de l’entreprise maaf

Autres pages similaires à maaf