codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat locam ?

Avec LOCAM, adoptez le leasing pour commercialiser vos ...

Site internet : http://www.locam.fr/ locam

Catégorie(s) activité :  Divers

Index alphabétique :  Marque en L

Description de l’entreprise locam

Introduction :

Locam est une société proposant des solutions de financement locatif pour les particuliers et les professionnels. Cependant, il peut arriver que vous souhaitiez résilier votre contrat avec eux. Dans cet article, nous allons vous expliquer tout ce que vous devez savoir sur la résiliation d’un contrat chez Locam.

Informations importantes à connaître :

Pour résilier un contrat chez Locam, vous devez respecter certaines règles. Tout d’abord, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Locam, précisant votre demande de résiliation. Cette lettre doit être envoyée au moins deux mois avant la date d’échéance prévue dans le contrat. Il est important de noter qu’il n’est pas possible de résilier un contrat en cours sans raison valable.

La partie financière :

En cas de résiliation anticipée, Locam peut exiger le paiement d’une indemnité correspondant aux loyers restants jusqu’à l’échéance du contrat. Le montant de cette indemnité dépendra de la durée restante du contrat, ainsi que des modalités spécifiées dans celui-ci. Il est donc important de vérifier les termes de votre contrat avant de décider de le résilier.

Changement de RIB :

Si vous souhaitez changer votre RIB pour les prélèvements automatiques de Locam, vous devrez le notifier à l’entreprise par courrier recommandé. Vous pouvez également effectuer cette demande en ligne, sur votre espace client. Il est important de noter que le changement prendra effet à la prochaine échéance du contrat.

La Résiliation de votre contrat :

Comme nous l’avons mentionné précédemment, vous ne pouvez pas résilier un contrat chez Locam sans raison valable. Les raisons valables pour résilier un contrat sont généralement liées à des événements imprévus tels qu’une perte d’emploi, une maladie ou un décès. Dans tous les cas, vous devrez produire des justificatifs afin de prouver votre situation et justifier votre demande de résiliation.

Comment résilier votre contrat ?

Pour résilier votre contrat chez Locam, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, expliquant les raisons de votre demande de résiliation. Vous devez également joindre les justificatifs nécessaires pour prouver votre situation. La lettre doit être envoyée au moins deux mois avant la date d’échéance prévue dans le contrat. Si votre demande de résiliation est acceptée, vous recevrez une confirmation par courrier recommandé.

Que se passe-t-il après la résiliation ?

Après la résiliation de votre contrat, il est important de vérifier que tous les prélèvements automatiques ont bien été stoppés. Vous devrez également restituer le bien financé à Locam, en parfait état de fonctionnement et de propreté. En cas de non-restitution du bien, Locam peut exiger le paiement d’une indemnité correspondant à la valeur de ce dernier.

Conclusion :

En résumé, la résiliation d’un contrat chez Locam doit être effectuée de manière rigoureuse et en respectant certaines règles. Vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception, précisant les raisons de votre demande de résiliation, au moins deux mois avant la date d’échéance prévue dans le contrat. Il est important de noter qu’il n’est pas possible de résilier un contrat en cours sans raison valable. En cas de résiliation anticipée, Locam peut exiger le paiement d’une indemnité correspondant aux loyers restants jusqu’à l’échéance du contrat.

Liste des produits pour locam

Les concurrents de l’entreprise locam

Autres pages similaires à locam