codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat la poste mobile ?

La Poste Mobile - Forfaits mobile pas cher, forfaits bloqués ...

Site internet : https://www.lapostemobile.fr/ la poste mobile

Catégorie(s) activité :  Marque, Produit/service

Index alphabétique :  Marque en L

Description de l’entreprise la poste mobile

La Poste Mobile est un opérateur téléphonique qui propose des offres de téléphonie mobile à ses clients. Si vous souhaitez résilier votre contrat avec cet opérateur, il est important de savoir que cela est possible.

Comment résilier son contrat avec La Poste Mobile ?

Pour résilier votre contrat avec La Poste Mobile, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Service Clients La Poste Mobile
TSA 16759
95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Dans cette lettre, vous devez préciser votre nom, votre numéro de téléphone et le motif de votre demande de résiliation. Vous pouvez également joindre une copie de votre pièce d’identité ainsi qu’une copie de votre dernière facture.

Il est important de noter que vous devez respecter les conditions de résiliation prévues dans votre contrat avec La Poste Mobile. En général, ces conditions stipulent que vous devez respecter un préavis de 10 jours avant la date de fin de votre contrat. Par ailleurs, si vous avez souscrit à un engagement sur une période déterminée, vous devrez payer des frais de résiliation anticipée.

La portabilité du numéro de téléphone

Si vous souhaitez changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone, vous pouvez bénéficier de la portabilité du numéro. Cette démarche est gratuite et La Poste Mobile est tenue de vous informer sur les modalités à suivre pour bénéficier de ce service.

Pour bénéficier de la portabilité du numéro, vous devez fournir à votre nouvel opérateur le code RIO (Relevé d’Identité Opérateur) qui vous a été communiqué par La Poste Mobile. Ce code permettra à votre nouvel opérateur de récupérer votre numéro de téléphone et de le transférer vers votre nouvelle carte SIM.

Les frais de résiliation anticipée

Si vous avez souscrit un engagement sur une période déterminée avec La Poste Mobile, vous devrez payer des frais de résiliation anticipée si vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de cette période.

Ces frais sont prévus dans les conditions générales de vente de votre contrat. Ils peuvent varier en fonction de la durée restante de votre engagement et du type d’offre que vous avez souscrite.

Exemple :

  • Engagement de 12 mois : frais de résiliation de 49€
  • Engagement de 24 mois : frais de résiliation de 99€

La lettre recommandée avec accusé de réception

L’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception est obligatoire pour résilier votre contrat avec La Poste Mobile. Cette lettre permet de prouver que vous avez bien effectué la démarche de résiliation et qu’elle a été reçue par l’opérateur.

Il est important de conserver l’accusé de réception de votre lettre car il vous sera utile en cas de litige avec La Poste Mobile.

Résilier un contrat avec La Poste Mobile est possible mais il est important de respecter les conditions prévues dans votre contrat. Si vous souhaitez changer d’opérateur tout en conservant votre numéro de téléphone, vous pouvez bénéficier de la portabilité du numéro. Enfin, n’oubliez pas d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour prouver que vous avez bien résilié votre contrat.

Liste des produits pour la poste mobile

Les concurrents de l’entreprise la poste mobile

Autres pages similaires à la poste mobile