codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat hachette collection ?

Hachette Collections – Miniatures Autos, Livres Personnalisés ...

Site internet : https://www.hachette-collections.com/fr-fr/ hachette collection

Catégorie(s) activité :  Société de presse/presse

Index alphabétique :  Marque en H

Description de l’entreprise hachette collection

Lorsque l’on souscrit un abonnement auprès de la Hachette Collection, il est important de savoir que vous êtes lié par un contrat. Ce dernier stipule les conditions de votre engagement et les modalités de résiliation. Si vous souhaitez mettre fin à votre abonnement Hachette collection, voici comment vous y prendre.

Les différentes raisons pour résilier son abonnement Hachette Collection

Il existe plusieurs motifs qui peuvent pousser à vouloir résilier son abonnement Hachette Collection :

  • Vous n’avez plus le temps de lire les livres envoyés chaque mois ;
  • Vous venez de perdre votre emploi et ne pouvez plus assumer les mensualités ;
  • Vous avez déjà atteint votre objectif de collectionner tous les livres proposés.

Le droit de rétractation : une solution pour annuler sa souscription

Conformément à la loi Hamon, tout abonné dispose d’un délai de 14 jours pour se rétracter après avoir signé un contrat d’abonnement. Si vous souhaitez exercer ce droit, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Hachette Collections dans ce délai imparti. Les frais de retour des ouvrages sont à votre charge. Il est important de noter que cette option n’est valable que si vous n’avez pas commencé à recevoir les livres.

La résiliation anticipée : mode d’emploi

Si vous avez déjà reçu des livres et que vous souhaitez mettre fin à votre abonnement Hachette Collection avant la fin de votre contrat, vous pouvez résilier anticipativement. Cette procédure nécessite l’envoi d’une lettre recommandée avec accusé de réception à Hachette Collections. Il est recommandé de préciser le motif de la résiliation.

Il est également important de respecter les conditions mentionnées dans le contrat : certains abonnements sont reconduits tacitement tous les mois ou tous les trimestres, ce qui signifie qu’il faut résilier plusieurs semaines avant la fin de la période en cours pour éviter un nouvel envoi de livres.

Les frais de résiliation

En cas de résiliation anticipée, Hachette Collections se réserve le droit de facturer des frais si cela est mentionné dans le contrat d’abonnement. Les sommes prélevées dépendent de chaque abonnement. Il est donc primordial de bien lire son contrat et de vérifier s’il y a des frais de résiliation.

La résiliation en ligne

Pour simplifier les démarches de résiliation, il est possible de passer par le site internet de Hachette Collections. Toutefois, cette option n’est pas disponible pour tous les abonnements. Si elle est proposée pour le vôtre, rendez-vous sur votre compte en ligne et suivez les instructions pour résilier votre abonnement.

Rompre son engagement auprès de Hachette Collections peut être une étape stressante, mais elle est tout à fait possible. Pour faciliter les démarches, il est conseillé de lire attentivement le contrat d’abonnement avant de souscrire à une offre. Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à contacter directement Hachette Collections pour obtenir plus d’informations.

Liste des produits pour hachette collection

Les concurrents de l’entreprise hachette collection

Autres pages similaires à hachette collection