codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat gdf suez ?

GDF SUEZ devient ENGIE

Site internet : https://www.engie.com/journalistes/communiques-de-presse/gdf-suez-devient-engie gdf suez

Catégorie(s) activité :  Événement, Événement sportif

Index alphabétique :  Marque en G

Description de l’entreprise gdf suez

Introduction

Vous êtes actuellement client chez GDF Suez pour votre fourniture d’électricité et/ou de gaz naturel, mais vous souhaitez résilier votre contrat ? Que ce soit pour changer de fournisseur ou pour toute autre raison, sachez que la démarche est relativement simple. Cet article vous explique comment résilier votre contrat GDF Suez en respectant les règles en vigueur.

Les différentes raisons de résiliation

Plusieurs raisons peuvent pousser un consommateur à chercher à résilier son contrat GDF Suez :

  • Changer de fournisseur d’électricité ou de gaz naturel pour trouver une offre plus avantageuse financièrement.
  • Déménager dans un logement où l’électricité et le gaz sont déjà fournis par un autre prestataire.
  • Changer de mode de chauffage (par exemple en passant du gaz au bois), ou encore quitter un logement équipé d’une installation fonctionnant au gaz naturel.
  • Cessation d’activité professionnelle : si vous êtes indépendant et que vous fermez votre entreprise, vous pouvez être amené à résilier votre contrat GDF Suez.

Les modalités de résiliation chez GDF Suez

Pour résilier votre contrat chez GDF Suez, vous avez plusieurs options à votre disposition. Vous pouvez ainsi faire la demande de résiliation par téléphone, via le service clientèle de GDF Suez, ou encore via le formulaire de contact disponible sur leur site internet. Dans tous les cas, il faudra fournir certaines informations à l’opérateur pour que votre demande soit prise en compte :

  • Vos coordonnées personnelles : nom, prénom, adresse postale, numéro de téléphone et adresse e-mail.
  • Les références de votre contrat : numéro de client, référence du contrat, date d’échéance de votre contrat actuel (si vous en avez une).
  • Le motif de votre demande de résiliation.

La lettre recommandée avec accusé de réception

Outre ces méthodes, vous pouvez également envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception directement au service clients de GDF Suez. Cette option est utile si vous souhaitez garder une trace écrite de votre demande et être sûr que votre courrier a bien été reçu. Le courrier devra contenir les mêmes informations que celles demandées lors d’une demande de résiliation par téléphone ou par internet.

Les délais de résiliation chez GDF Suez

Une fois la demande effectuée, GDF Suez dispose alors d’un délai de 15 jours pour confirmer la résiliation du contrat par écrit. Vous n’aurez ensuite plus rien à payer, sauf si vous aviez des factures impayées avant la résiliation, auquel cas vous devrez régler l’intégralité de vos dettes envers GDF Suez.

Si vous déménagez, sachez qu’il est possible de transférer son contrat auprès de GDF Suez vers un nouveau logement. Dans ce cas-là, il est impératif de prévenir le fournisseur d’énergie au moins deux semaines avant votre déménagement pour résilier votre contrat actuel et souscrire une nouvelle offre pour votre nouveau logement.

Résilier son contrat GDF Suez est donc facile, que ce soit par téléphone, via internet ou en envoyant une lettre recommandée avec accusé de réception. Il suffit simplement de fournir les informations demandées et de respecter les délais impartis. N’hésitez pas à contacter le service clientèle de GDF Suez si vous avez la moindre question ou si vous rencontrez des difficultés lors de votre demande de résiliation.

Liste des produits pour gdf suez

Les concurrents de l’entreprise gdf suez

Autres pages similaires à gdf suez