codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat free mobile ?

Bienvenue chez Free mobile

Site internet : https://mobile.free.fr/account/ free mobile

Catégorie(s) activité :  Sciences, Société Internet, Société de technologie de l'information, technologie et ingénierie

Index alphabétique :  Marque en F

Description de l’entreprise free mobile

Free Mobile est un opérateur de téléphonie mobile français qui propose des services d’appels, SMS et internet à bas coût. Cependant, si vous êtes insatisfaits des services proposés par cet opérateur et que vous souhaitez résilier votre abonnement, il faut connaître les étapes à suivre pour y parvenir.

Les raisons pour lesquelles on peut vouloir résilier son contrat chez Free Mobile

Il existe différentes raisons qui peuvent pousser les clients à vouloir résilier leur contrat chez Free Mobile. Voici quelques exemples :

  • Insatisfaction quant aux services proposés (qualité de réseau, service client, etc.)
  • Faible couverture réseau dans la zone géographique où l’on se trouve
  • Trouver une offre plus avantageuse auprès d’un autre opérateur
  • Changement de situation personnelle ou professionnelle nécessitant la résiliation du contrat

La procédure à suivre pour résilier son abonnement chez Free Mobile

1. Obtenir le code RIO

Pour résilier votre contrat chez Free Mobile, vous aurez besoin de votre code RIO (Relevé d’Identité Opérateur). Ce code est constitué de 12 caractères et permet de transférer votre numéro de téléphone vers un autre opérateur en conservant votre numéro. Pour obtenir votre code RIO, vous pouvez envoyer un SMS gratuit au 3179 en précisant le numéro de téléphone associé à votre contrat chez Free Mobile. Vous recevrez alors un SMS contenant votre code RIO.

2. Informer Free Mobile de votre souhait de résilier votre contrat

Une fois que vous avez obtenu votre code RIO, vous pouvez informer Free Mobile de votre souhait de résilier votre contrat. Pour ce faire, vous pouvez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

Free mobile Service Résiliation
77571 Marne la Vallée Cedex 2

Dans cette lettre, il est important de préciser les éléments suivants :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse, numéro de téléphone)
  • Votre numéro de contrat chez Free Mobile
  • Votre code RIO
  • La date à laquelle vous souhaitez que la résiliation prenne effet

3. Attendre la confirmation de résiliation de votre contrat

Après avoir envoyé votre lettre de résiliation à Free Mobile, vous devez attendre la confirmation de résiliation de votre contrat. Cette confirmation peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrés. Si vous ne recevez pas de confirmation dans ce délai, vous pouvez contacter le service clientèle de Free Mobile pour connaître l’état de votre demande de résiliation.

Les frais de résiliation chez Free Mobile

En règle générale, il n’y a pas de frais de résiliation à payer chez Free Mobile. Cependant, si vous avez souscrit à un abonnement avec engagement de durée et que vous souhaitez résilier votre contrat avant la fin de cette période d’engagement, des frais de résiliation peuvent s’appliquer. Ces frais sont généralement calculés en fonction du nombre de mois restants jusqu’à la fin de l’engagement.

Résilier son contrat chez Free Mobile peut sembler compliqué, mais en suivant les étapes décrites ci-dessus, le processus devient facile et rapide. Il est important de noter qu’il est possible de conserver son numéro de téléphone en obtenant son code RIO et en le communiquant à son nouvel opérateur. Avant de prendre la décision de résilier son contrat chez Free Mobile, il est recommandé de comparer les différentes offres proposées par les autres opérateurs afin de trouver celle qui conviendra le mieux à vos besoins.

Liste des produits pour free mobile

Les concurrents de l’entreprise free mobile

Autres pages similaires à free mobile