codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat eni ?

Eni, fournisseur d'énergie: électricité verte et gaz naturel ...

Site internet : https://fr.eni.com/particuliers eni

Catégorie(s) activité :  Entreprise de service public, Service public et gouvernemental, Société d'énergie

Index alphabétique :  Marque en E

Description de l’entreprise eni

Vous avez souscrit un contrat d’énergie chez ENI, mais vous souhaitez y mettre fin ? C’est tout à fait possible ! Découvrez dans cet article toutes les informations utiles pour résilier votre contrat ENI en toute simplicité.

Comprendre le fonctionnement d’un contrat ENI

Avant de résilier votre contrat ENI, il est important de comprendre comment ce dernier fonctionne. Tout d’abord, sachez que l’abonnement chez ENI est sans engagement de durée. Vous pouvez donc résilier votre contrat à tout moment, sans avoir à justifier votre choix.

En outre, ENI propose différentes offres d’énergie (gaz et électricité) avec des tarifs variables selon votre consommation. Ces offres peuvent être souscrites par téléphone ou en ligne sur le site internet de l’entreprise.

Une fois que vous avez souscrit un contrat chez ENI, vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours durant lequel vous pouvez annuler votre abonnement sans frais.

Les différents moyens de contacter le service client ENI

Avant de résilier votre contrat ENI, il est important de prendre contact avec le service client de l’entreprise afin de vérifier certaines informations.

Pour cela, plusieurs moyens sont disponibles :

  • Par téléphone : Vous pouvez joindre le service client ENI au 09 70 82 03 20 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h.
  • En ligne : ENI dispose d’un formulaire de contact sur son site internet qui vous permet de poser toutes vos questions.
  • Par courrier : Vous pouvez adresser un courrier à l’adresse suivante : Service Client ENI, TSA 30207, 35507 Vitré Cedex.

Les informations nécessaires pour résilier votre contrat ENI

Pour résilier votre contrat ENI, vous devrez fournir certaines informations à l’entreprise. Voici les éléments dont vous aurez besoin :

  • Vos coordonnées personnelles : nom, prénom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail
  • Le numéro de référence de votre contrat ENI : ce numéro figure sur votre facture ou sur votre contrat d’énergie
  • La date souhaitée de résiliation : vous pouvez demander une résiliation immédiate ou à une date ultérieure
  • Le relevé de votre compteur : ENI vous demandera de relever votre compteur et de lui communiquer la consommation enregistrée au moment de la résiliation

Comment résilier votre contrat ENI ?

Maintenant que vous avez réuni toutes les informations nécessaires, vous pouvez procéder à la résiliation de votre contrat ENI.

Pour cela, vous avez plusieurs options :

  • Par téléphone : Contactez le service client ENI au 09 70 82 03 20 pour demander la résiliation de votre contrat.
  • En ligne : Connectez-vous à votre espace client ENI sur le site internet de l’entreprise et suivez les instructions pour résilier votre contrat.
  • Par courrier : Rédigez un courrier recommandé avec accusé de réception en mentionnant toutes les informations nécessaires à la résiliation de votre contrat. N’oubliez pas d’y joindre le relevé de votre compteur.

Attention : Dans tous les cas, pensez à bien vérifier les conditions générales de vente de votre contrat ENI avant de procéder à la résiliation. Certaines offres peuvent prévoir des frais de résiliation ou des délais particuliers à respecter.

Les délais de résiliation chez ENI

Une fois que vous avez effectué votre demande de résiliation, ENI vous enverra une confirmation par e-mail ou par courrier. La date de prise en compte de votre demande de résiliation sera alors précisée.

En général, le délai de résiliation chez ENI est de 10 jours à compter de la date de réception de votre demande. Toutefois, ce délai peut varier selon les cas, notamment si vous devez régler des factures impayées.

Comme nous venons de le voir, résilier un contrat ENI est très simple. Il vous suffit de contacter le service client de l’entreprise par téléphone, en ligne ou par courrier, de fournir les informations nécessaires à la résiliation et de respecter les délais imposés. En suivant ces quelques étapes, vous pourrez mettre fin à votre contrat ENI en toute tranquillité.

Liste des produits pour eni

Les concurrents de l’entreprise eni

Autres pages similaires à eni