codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat elancia ?

Elancia - Votre salle de sport décomplexée - Salles ...

Site internet : https://www.elancia.fr/ elancia

Catégorie(s) activité :  Lieu de sports et de loisirs, Salle de remise en forme, Sports & loisirs

Index alphabétique :  Marque en E

Description de l’entreprise elancia

Introduction

Si vous êtes un adepte du fitness, vous avez sûrement déjà entendu parler d’Elancia. Cette chaîne de salles de sport propose des équipements modernes et une grande variété de cours collectifs pour atteindre vos objectifs de remise en forme. Cependant, malgré les avantages offerts par cette enseigne, il peut arriver que vous ayez besoin de résilier votre contrat. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment résilier Elancia sans rencontrer d’incidents de paiement.

Le fonctionnement de l’abonnement Elancia

Avant de résilier votre abonnement Elancia, il est important de comprendre le fonctionnement de celui-ci. Vous pouvez souscrire à un abonnement mensuel ou annuel avec une période d’engagement minimale de 12 mois. Pendant cette période, vous ne pouvez pas résilier votre contrat sauf en cas de force majeure (déménagement, perte d’emploi, maladie). Passé ce délai, vous pouvez résilier votre abonnement à tout moment moyennant un préavis de 1 mois.

Résilier Elancia par formulaire en ligne

La méthode la plus simple pour résilier Elancia est de passer par le formulaire en ligne disponible sur leur site internet. Il vous suffit de vous connecter à votre compte client, d’accéder à l’espace « Mon compte » et de cliquer sur « Résiliation ». Remplissez ensuite le formulaire en précisant la raison de votre départ et validez votre demande. Vous recevrez alors un accusé de réception par email.

Résilier Elancia par courrier recommandé

Si vous préférez une méthode plus traditionnelle, vous pouvez également résilier votre abonnement Elancia par courrier recommandé avec accusé de réception. Pour cela, vous devez envoyer une lettre de résiliation en recommandé avec AR à l’adresse suivante :

Elancia Service Clients
BP 70109
44101 NANTES CEDEX 4

Dans votre courrier, n’oubliez pas de préciser vos coordonnées, votre numéro d’abonnement, la date de début et de fin de votre contrat ainsi que la raison de votre départ.

Les précautions à prendre avant de résilier votre abonnement Elancia

Avant de procéder à la résiliation de votre abonnement Elancia, il est important de vérifier certaines choses pour éviter tout incident de paiement.

Vérifiez votre période d’engagement

Comme mentionné précédemment, si vous êtes encore engagé avec Elancia, vous ne pouvez pas résilier votre contrat sans motif légitime. Avant d’envoyer votre demande de résiliation, assurez-vous que vous avez atteint la fin de votre période d’engagement si vous souhaitez éviter des frais supplémentaires.

Vérifiez votre échéance de paiement

Assurez-vous également de connaître la date de prélèvement de votre dernier mois d’abonnement afin de pouvoir donner un préavis suffisant. Si vous envoyez votre demande trop tard, vous risquez de payer pour un mois supplémentaire.

Vérifiez les incidents de paiement

Enfin, vérifiez que votre compte bancaire est en ordre. Si vous avez des incidents de paiement sur votre compte, votre résiliation pourrait être refusée et vous pourriez avoir à régulariser la situation avant de pouvoir partir.

La résiliation d’un abonnement Elancia peut sembler compliquée, mais si vous prenez le temps de suivre ces étapes et de vérifier toutes les informations nécessaires, cela ne devrait pas poser de problème particulier. Que ce soit en utilisant le formulaire en ligne ou en envoyant une lettre recommandée, assurez-vous de respecter les délais et les conditions stipulées dans votre contrat pour éviter tout incident de paiement.

Liste des produits pour elancia

Les concurrents de l’entreprise elancia

Autres pages similaires à elancia