codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat dropbox ?

le site dropbox.com

Site internet : https://www.dropbox.com/fr/ dropbox

Catégorie(s) activité :  Marque, Produit/service

Index alphabétique :  Marque en D

Description de l’entreprise dropbox

Introduction :

Vous souhaitez résilier votre compte Dropbox ? Que ce soit pour des raisons de sécurité, de coût ou simplement parce que vous n’utilisez plus le service, il est important de savoir comment fermer correctement votre compte. Dans cet article, nous allons vous expliquer les différentes étapes à suivre pour désabonner et supprimer définitivement votre compte Dropbox.

Étape 1 : Sauvegardez vos fichiers

Avant de procéder à la fermeture de votre compte, il est important de sauvegarder tous les fichiers que vous avez stockés sur Dropbox. Si vous ne l’avez pas encore fait, téléchargez toutes vos données vers un autre support de stockage. Cela vous permettra de récupérer facilement vos fichiers une fois votre compte Dropbox fermé.

Étape 2 : Annulez votre abonnement payant (si applicable)

Si vous disposez d’un abonnement payant à Dropbox, vous devez d’abord annuler cet abonnement avant de pouvoir résilier complètement votre compte. Pour annuler votre abonnement, connectez-vous à votre compte Dropbox et rendez-vous dans la section « Facturation ». Ici, vous pouvez annuler votre abonnement en cliquant sur le bouton correspondant.

Étape 3 : Supprimez les liens partagés

Si vous avez partagé des fichiers ou des dossiers avec d’autres utilisateurs Dropbox, il est important de supprimer ces liens avant de fermer votre compte. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Partage » de votre compte Dropbox, sélectionnez les liens partagés et supprimez-les un par un.

Étape 4 : Supprimez vos appareils liés

Si vous avez lié des appareils à votre compte Dropbox (tels que des ordinateurs ou des smartphones), assurez-vous de les supprimer avant de fermer votre compte. Pour ce faire, rendez-vous dans la section « Sécurité » de votre compte Dropbox et supprimez tous les appareils liés.

Étape 5 : Fermez votre compte

La dernière étape consiste à fermer définitivement votre compte Dropbox. Pour ce faire, connectez-vous à votre compte Dropbox, cliquez sur votre avatar en haut à droite de l’écran et sélectionnez « Paramètres ». Dans l’onglet « Compte », cliquez sur le lien « Supprimer mon compte » et suivez les instructions à l’écran pour confirmer la suppression de votre compte.

Conclusion :

En suivant ces étapes simples, vous pouvez facilement résilier votre compte Dropbox et supprimer toutes vos données de manière définitive. Assurez-vous de sauvegarder vos fichiers avant de procéder à la fermeture de votre compte et n’oubliez pas d’annuler tout abonnement payant avant de commencer la procédure de désabonnement. Si vous rencontrez des difficultés lors de la procédure de résiliation, n’hésitez pas à contacter le support technique de Dropbox.

Liste des produits pour dropbox

Les concurrents de l’entreprise dropbox

Autres pages similaires à dropbox