codo promo

Vous souhaitez résilier votre contrat active assurance ?

Active Assurances: Accueil

Site internet : https://www.activeassurances.fr/ active assurance

Catégorie(s) activité :  Compagnie d'assurance, Courtier d'assurance, Finance

Index alphabétique :  Marque en A

Description de l’entreprise active assurance

Introduction

L’assurance est indispensable pour se protéger des accidents et des imprévus de la vie. Cependant, il arrive que l’on souhaite résilier son contrat pour diverses raisons. Si vous êtes client d’Active Assurance et que vous souhaitez résilier votre contrat, cet article est pour vous. Nous allons vous expliquer les démarches à suivre pour mettre fin à votre contrat.

Pourquoi résilier son contrat Active Assurance ?

Il existe différentes raisons pour lesquelles vous pouvez vouloir résilier votre contrat avec Active Assurance. Par exemple :

  • Vous avez trouvé une offre plus avantageuse chez un autre assureur ;
  • Votre situation a changé (déménagement, vente de votre véhicule, etc.) ;
  • Vous n’êtes pas satisfait des services proposés par Active Assurance.

Quelle que soit la raison de votre choix, il est important de bien connaître les démarches à suivre pour résilier votre contrat.

Comment résilier votre contrat Active Assurance ?

La procédure de résiliation

Pour résilier votre contrat Active Assurance, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

[Adresse de l’assureur]

Dans cette lettre, vous devez préciser :

  • Vos coordonnées (nom, prénom, adresse) ;
  • Le numéro de votre contrat d’assurance ;
  • La date d’échéance de votre contrat ;
  • Votre demande de résiliation.

Il est également possible de résilier votre contrat par téléphone, en appelant le service client Active Assurance. Cependant, il est recommandé d’envoyer une lettre recommandée pour avoir une preuve de votre demande.

Le délai de résiliation

Le délai de résiliation de votre contrat dépend de la durée initiale de celui-ci. Si vous avez souscrit un contrat d’un an, vous pouvez résilier à tout moment après la première année, en respectant un préavis de deux mois avant la date d’échéance. Si vous avez souscrit un contrat de plus d’un an, vous pouvez résilier à tout moment après la première année, en respectant un préavis de trois mois avant la date d’échéance.

Le remboursement des cotisations

Si vous avez payé votre prime annuelle en une seule fois, Active Assurance doit vous rembourser les cotisations non utilisées au prorata temporis. Si vous avez opté pour un paiement mensuel, Active Assurance ne vous remboursera que les cotisations correspondant aux mois restants jusqu’à la fin de votre contrat.

Les formulaires de résiliation

Active Assurance met à disposition de ses clients des formulaires de résiliation en ligne, sur son site internet. Vous pouvez télécharger ces formulaires, les remplir et les envoyer à l’adresse indiquée. Cependant, il est recommandé d’envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception pour avoir une preuve de votre demande.

En résumé, si vous souhaitez résilier votre contrat Active Assurance, vous devez envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse de l’assureur en précisant vos coordonnées, le numéro de votre contrat, la date d’échéance et votre demande de résiliation. Le délai de résiliation dépend de la durée initiale de votre contrat, et vous pouvez demander le remboursement des cotisations non utilisées. N’hésitez pas à utiliser les formulaires de résiliation mis à disposition par Active Assurance pour simplifier vos démarches.

Liste des produits pour active assurance

Les concurrents de l’entreprise active assurance

Autres pages similaires à active assurance